Pourquoi archiver plutôt que supprimer ?
L’archivage est sans danger et réversible. La suppression est définitive, il est donc fortement recommandé d’archiver une carte plutôt que de la supprimer. De plus, l'archivage permet de revenir a tout moment sur vos anciennes carte pour retrouver trace de toutes son historique (à l'exception des documents liés qui ne sont détruit lors de l'archivage).
Comment archiver une carte ?

Depuis l’interface d’une carte, cliquez sur le bouton d’action (icône [•••] en haut à droite) puis choisissez « Archiver ».
Votre carte est alors déplacée dans la zone d’archives de l’espace manager, où elle restera pendant 5 ans à compter de la date d’archivage. A cette instant tout sera gardé en mémoire à l'exception des documents liés à la carte.
Accéder aux cartes archivées
Ouvrez le menu et accédez à la rubrique « Archives », puis utilisez la recherche ou les filtres spécifiques (Carte, type, membre d'équipe, date d'archivage…) pour afficher les cartes archivées. Vous pouvez également filtrer les carte par nom ou par date.
Pour en afficher le contenu, cliquez sur la représentation de la carte dans la partie gauche pour l'afficher dans la partie droite.

Désarchiver une carte
Pour désarchiver (ou restaurer) une carte, cliquez sur le bouton d’action […] de la carte et sélectionnez « Désarchiver » : elle revient alors dans le tableau d’origine.
Vous pouvez également exporter l’historique complet de la carte (journal des tâches) ou supprimer définitivement la carte.
Délai et suppression automatique
Après 5 ans, une carte archivées sera automatiquement supprimée et ne pourra plus être récupérée.
Nous vous recommandons de surveiller les archives et éventuellement d’exporter les contenus qui pourraient être nécessaires avant expiration.